La Confédération confirme le droit aux contributions de l'UNIL Publié le 27.01.22
La Confédération confirme le droit aux contributions de l'UNIL
Au terme de plus d’un an de travail, l’UNIL a été accréditée sans conditions par le Conseil suisse d’accréditation. Une décision confirmée par le Conseil fédéral le 26 janvier 2022. Les experts mandatés par la Confédération ont relevé, en particulier, l’importance de la culture du dialogue, de l’égalité des chances et de la durabilité au sein de l’institution.
La Faculté des SSP fait ses premiers pas sur Twitter Publié le 24.01.22
La Faculté des SSP fait ses premiers pas sur Twitter
Retrouvez la Faculté des sciences sociales et politiques sur Twitter (@sspunil).
Congrès suisse de Science politique 2022 à l'UNIL Publié le 24.01.22
Congrès suisse de Science politique 2022 à l'UNIL
Le Congrès annuel de l'Association Suisse de Science politique 2022, organisé par l'Institut d'études politiques, aura lieu en ligne les 3 et 4 février prochain.
Journée de la recherche sur le genre 2022 : appel à communications Publié le 21.01.22
Journée de la recherche sur le genre 2022 : appel à communications
Vendredi 8 avril 2022 la Plateforme interfacultaire en études genre de l'UNIL organise une journée de recherche sur le genre. Pour y participer, vos résumés de communications de 300 mots sont à envoyer à l’adresse plage@unil.ch avant le 18 février 2022.
Comment l’esprit des femmes vient aux hommes et autres sujets remarquables Publié le 20.01.22
Comment l’esprit des femmes vient aux hommes et autres sujets remarquables
Nouvelle parution d'un ouvrage de Mondher Kilani, professeur honoraire au sein du Laboratoire d'anthropologie culturelle et sociale (LACS).
La Grange fait peau neuve et dévoile sa nouvelle programmation ! Publié le 17.01.22
La Grange fait peau neuve et dévoile sa nouvelle programmation !
Découvrez dès à présent la nouvelle identité graphique de La Grange, son site internet entièrement repensé, et le programme de sa demi-saison 22.
Ateliers de recherche - printemps 2022 Publié le 17.01.22
Ateliers de recherche - printemps 2022
Le programme des ateliers de recherche du Laboratoire THéorie sociale, Enquête critique, Médiations, Action publique (THEMA) pour le semestre du printemps est disponible.
Parution de 2 nouveaux ouvrages OVPR Publié le 14.01.22
Parution de 2 nouveaux ouvrages OVPR
L’Observatoire de la vie politique régionale de l'Université de Lausanne annonce la parution de deux ouvrages collectifs co-édités par Oscar Mazzoleni (IEP-OVPR).
28 projets déposés pour le programme d'accélération UCreate3 de l'UNIL ! Publié le 12.01.22
28 projets déposés pour le programme d'accélération UCreate3 de l'UNIL...
Le HUB a clôturé les inscriptions à son programme d’accélération interdisciplinaire pour la session de printemps 2022.