- Engagement, suivi & rémunération
- Permis
- Accidents
- Evaluation
- Certificat de travail
- Maternité
- Paternité
- Enfant gravement atteint dans sa santé
- Adoption
- Abstention volontaire d'activité
Entretien d'appreciation pour PAT (660 Ko)
Entretien d'appreciation pour cadre (611 Ko)
Guide sur l'entretien d'appréciation (432 Ko)
Guide sur la fixation d'objectifs (349 Ko)
Le personnel administratif et technique, les chercheur·euse·s FNS, les apprenti·e·s et les stagiaires
Contrat de travail d’une durée égale ou supérieure à 6 mois : vous recevrez automatiquement un certificat de travail à la fin de votre contrat.
Contrat de travail inférieur à 6 mois, vous pouvez en faire la demande en cliquant sur : Demande de certificat final.
Certificats de travail intermédiaires, vous pouvez en faire la demande en cliquant sur : Demande de certificat de travail intermédiaire.
Autres catégories de personnel
Nous vous invitons à contacter soit le Service RH, soit le·la partenaire RH de votre lieu de travail qui vous guidera dans la procédure.
Procédure d’annonce en matière de congé paternité
- Annoncer la grossesse par la voie de service via le·la responsable hiérarchique
- Un courrier d’information des conditions et modalités du congé paternité est envoyé à la personne concernée
- Le plus tôt possible, renseigner par écrit sa·son responsable hiérarchique des dates de congé, précisant s'il est souhaité de fractionner ou non la durée du congé
- La faculté informe le Service RH des dates et modalités du congé de paternité fixées
- Dès réception par le décanat de la faculté des documents officiels attestant de la naissance de l’enfant et du lien de filiation, le Service RH confirme l’octroi du congé de paternité.
Demande d'allocation de paternité
Pour les collaborateur·trice·s qui s'abstiennent de travailler, le temps de participation à la grève ne sera pas rétribué et sera porté en déduction du salaire comme le prévoit le RLpers (art. 132 al. 1 et al. 3). Des compensations en temps ne sont par ailleurs pas admises.
Les collaborateur·trice·s en grève s'annoncent à leur supérieur·e direct·e dans un délai de 48 heures après la fin de la grève en utilisant le formulaire ci-joint qui doit ensuite être retourné au Service des ressources humaines.
Concernant les journées de grève des 23 et 31 janvier 2023, les formulaires doivent être retournés au Service des ressources humaines au plus tard le 10 février 2023 pour traitement.
Formulaire d’annonce de participation à la grève du 23 et/ou du 31 janvier 2023