avec un diplôme délivré en Chine

Contenu du dossier pour une admission en bachelor avec un diplôme de fin d'études chinois (en cas d'envoi par courrier postal, merci de ne pas agrafer les documents!):

- une copie signée de la fiche récapitulative jointe au mail reçu par le candidat immédiatement après le dépôt de la candidature en ligne

- une photo format passeport (attention: merci de ne pas envoyer une photo imprimée depuis un ordinateur)

- un curriculum vitae complet et à jour

- les copies (voir explications ci-dessous) du diplôme de fin d’études secondaires supérieures et du diplôme universitaire et du supplément au diplôme (si remis)

- les copies (voir explications ci-dessous) des relevés de notes obtenues à tous les examens présentés à l'université

- une copie du passeport ou de la carte d'identité

- la preuve du virement de la taxe administrative (CHF 200.-)

- en plus des copies en langue originale, une traduction authentifiée des documents qui ne sont pas rédigés en français, allemand, anglais ou italien

- pour une inscription à temps partiel, les documents requis (attention : les ressortissants d'Etats tiers (non UE/AELE) qui viennent en Suisse exclusivement pour étudier sont exclus d'une formation à temps partiel).

Pour les diplômes de fin d'études secondaires, les copies simples suffisent.

Pour les diplômes universitaires et les relevés de notes universitaires délivrés par une université chinoise: le candidat joint des copies simples au dossier envoyé par courrier postal. En plus, pour les études universitaires, il doit y joindre les documents suivants :

a) le rapport de vérification du grade universitaire obtenu auprès du CDGDC (China Academic Degrees and Graduate Education Development Center, www.chinadegrees.cn)

b) le rapport de vérification des relevés de notes et du certificat de qualification obtenu en anglais auprès du CHESICC (China Higher Education Student Information and Career Center, www.chsi.com.cn).

Aucune suite ne sera donnée aux candidatures si le dossier est incomplet ou si les rapports du CDGDC et du CHESICC n'ont pas été joints au dossier.

Transmission du dossier

Le mode de transmission des documents sera communiqué au candi­dat lors de l’inscription en ligne. La plupart des éléments mentionnés ci-dessus pourront être téléchargés immédiatement, mais, selon la situation du candidat, certains documents devront être envoyés par courrier postal à l’adresse suivante :

Université de Lausanne

Service des immatriculations et inscriptions

Unicentre

CH-1015 Lausanne

Si le diplôme donnant droit à l’immatriculation n’est délivré que dans le courant de l’été précédant immédiatement la rentrée, le candidat transmet les autres documents dans le délai imparti, en indiquant la date à laquelle la copie du diplôme donnant accès à l’UNIL sera envoyée au Service des immatriculations et inscriptions.

conditions valables uniquement pour l'année académique 2021-2022, seule fait foi la Directive de la Direction en matière de conditions d'immatriculation.

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne