Après sa confirmation d'inscription en ligne effectuée dans les délais le candidat envoie dans les 3 semaines (mais au plus tard dans les délais) son dossier complet (voir ci-dessous) à l'adresse suivante: |
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Attention : seuls les dossiers complets et remis dans les délais seront examinés. En cas d'absence non motivée d'un ou plusieurs des documents mentionnés ci-dessous, aucune suite ne sera donnée à la demande d'immatriculation. |
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Contenu du dossier pour une admission en master (merci de ne pas agrafer les documents!) : - une copie signée de la fiche récapitulative jointe au mail reçu par le candidat immédiatement après le dépôt de la candidature en ligne - une photo format passeport (attention: merci de ne pas coller une photo imprimée depuis un ordinateur) - un curriculum vitae complet et à jour - une copie du diplôme de fin d’études secondaires supérieures et du (ou des) diplôme(s) universitaire(s) ou HES/HEP, ainsi que du (ou des) supplément(s) au diplôme (si remis) - une copie de tous les relevés de notes obtenues à tous les examens présentés à l’université ou auprès de la HES - une copie du descriptif du programme du dernier semestre, voire de la dernière année du bachelor, si le bachelor n'a pas encore été obtenu - une copie du passeport ou de la carte d'identité - pour une inscription à temps partiel, les documents requis |
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plus de détails sur le déroulement de la procédure d'immatriculation | |||
Pour la confirmation de l’inscription, les candidats doivent obligatoirement fournir les documents suivants :
Pour les diplômes suisses : si le diplôme universitaire n’a pas encore été délivré, un relevé de notes final ou une attestation de réussite confirmant que l’étudiant a accompli tous les prérequis pour l’obtention du grade doit être présenté. |