Inscription
Tout·e étudiant·e doit être inscrit·e a tout examen afin de pouvoir le présenter (y compris séminaire, cours sans examen, examen ou travail écrit, examen oral, etc.)
L'inscription aux enseignements la 3è et 4è semaine du semestre entraîne automatiquement une inscription aux évaluations correspondantes, c’est-à-dire aux examens et/ou validations. Les inscriptions tardives sont possibles durant les 5e et 6e semaines, contre paiement au comptant d'une taxe de CHF 200.-.
Toute inscription qui ne respecte pas ces règles sera automatiquement annulée.
Les informations à propos des examens (dates, formulaires, directives) sont disponibles sous:
Exception pour les cours/examens enseignés à l'EPFL :
L'inscription se fait à hecbachelor@unil.ch au plus tard une semaine après le début du semestre.
En cas de problème, passez au Bureau des échanges
La publication des horaires d'examens est mi-décembre pour le semestre d'automne (session d'examens Hiver) et mi-mai pour le semestre de printemps (session d'examens Eté).
TOP ^
Session d'examens
Les étudiants en échange doivent passer leurs examens aux sessions d’examens officielles, de la même manière que les étudiants locaux, et être disponible durant toute la session. Un examen écrit ne pourra pas être remplacé par un examen oral, à distance, etc. Il est par conséquent interdit d’organiser ses examens individuellement avec les professeurs.
Les horaires d’examens sont publiés sur le site Internet de HEC Lausanne environ 5 semaines avant la session d’examens.
Nous recommandons d’être dans la salle d’examen 15 minutes avant le début de l’examen pour les instructions.
Les étudiant·e·s en échange ont l’autorisation de prendre un dictionnaire de langue en format papier (pas électronique) non annoté durant les examens.
Utilisation de calculatrices : voir syllabus du cours
Bachelor: Utilisation des calculatrices aux examens 2021-2022 (77 Ko)
TOP ^
Résultats
Environ dix jours après la fin de la session d'examens :
- les résultats sont disponibles sur www.hec.unil.ch/resultats
- un relevé de notes officiel est envoyé par email uniquement au coordinateur de l'université d'origine
TOP ^
Session de rattrapage / Examen échoué
Un examen échoué lors de la session d'hiver ou d'été peut être représenté une seconde et dernière fois lors de la session de rattrapage suivante uniquement (session d'automne) aux dates fixées par la faculté. Aucune demande pour un examen spécial ou à distance ne sera prise en considération.
Inscription
L'ouverture des inscriptions est toujours agendée à la mi-juillet. Elle dure deux semaines. La procédure d'inscription est identique à celle des autres sessions d'examens.
Plus d’informations sur notre site sous Actualités/calendriers Bachelor & Master:
Bachelor
Master
TOP ^
Règlements et directives
TOP ^
Consultation des épreuves après examens
Modalités pour les étudiant∙e∙s en échange
Pour toute demande, veuillez contacter le Bureau de la Mobilité HEC: hec.incoming@unil.ch
Bachelor
Directive pour la consultation des examens de Bachelor
Master
Vous trouverez la marche à suivre dans le document « Résultats des examens / Information complémentaire » dans les Actualités/calendriers des programmes de Master.
Cette consultation s’effectue à titre personnel uniquement. Toutefois, en cas d’absence, vous pouvez déléguer quelqu’un pour venir consulter vos examens à votre place. Cette personne devra être munie d’une procuration signée par vous indiquant les examens effectués et l’autorisant à consulter vos examens en votre nom. Une copie de votre carte d’identité devra être jointe à la procuration. Cette personne devra également présenter sa carte d’identité lors de la consultation.
TOP ^