Programmes et Règlements

Cours et horaires

Structure du programme

Première année

Vous allez tout d’abord vous familiariser avec les fondements quantitatifs des sciences économiques au travers de cours tels que statistiques, mathématiques et systèmes d’information. D’autres branches enseignées relèvent directementde l’économie et du management tels que la comptabilité, le droit, le Management et l'Économie politique.

Deuxième année

L’étude des branches économiques et managériales devient plus pointue. Un cours d’anglais ainsi qu’un projet individuel complètent le programme. Vous pouvez choisir 60 crédits ECTS parmi une liste de 17 cours (75 crédits ECTS).

Troisième année

Au cours de la dernière année du Bachelor, vous vous consacrez à des cours avancés théoriques et appliqués en économie politique ou en management, selon l’orientation choisie. 

Si vous optez pour le programme de Bachelor en Economie politique, vous suivrez des cours fondamentaux et optionnels d’économie politique, de finance et de statistique. Vous pourrez en outre acquérir un certain de nombre de crédits en validant des cours et/ou diplômes de langue, un stage ou encore des cours de l’orientation Management et/ou d’autres facultés.

Si vous optez pour le programme de Bachelor en Management, vous suivrez des cours optionnels dans les disciplines telles que le marketing, la finance, la comptabilité, la gestion des opérations, la stratégie, les ressources humaines, le droit, la fiscalité, etc. Vous pourrez en outre acquérir un certain de nombre de crédits en validant des cours et/ou diplômes de langue, un stage ou encore des cours de l’orientation Economie politique et/ou d’autres facultés.

Les programmes d'échange vous permettent de partir en échange durant un semestre ou une année académique, en Suisse ou à l'étranger. En savoir plus: Programmes d’échanges

Crédits ECTS

- 1e année commune: 60 crédits obligatoires

- 2e année commune: 60 crédits obligatoires

- 3e année: choix d'une orientation

  • Économie Politique: 60 crédits (cours obligatoires et à option)
  • Management: 60 crédits (cours à option)

Langue d'enseignement

Français, quelques cours en anglais

Programmes d'échange

Les programmes d'échange vous permettent de partir en échange durant un semestre ou une année académique, en Suisse ou à l'étranger. En savoir plus

Certificat de langues étrangères

Une copie de votre certificat doit être remise à l'Administration des Bachelors au plus tard à la fin de la session d'examens en cours.

Suivez nous:        

Accès direct

Partagez:
Association of MBAs (AMBA) EFMD EQUIS Accredited Quantitative Techniques for Economics & Management (QTEM)