Le grand Cahier, nouveau spectacle de lancement de saison 20-21 à La Grange de Dorigny-UNIL Publié le 15.10.20
Suite à l'annulation du spectacle Lisbeths, qui devait ouvrir la nouvelle saison théâtrale de La Grange de Dorigny-UNIL, Valentin Rossier et la New Helvetic Shakeaspeare Company nous proposent une nouvelle création : Le grand Cahier de l'auteure Agota Kristof. À découvrir du 24 au 31 octobre.
Réchauffement climatique, du rire à l’action Publié le 14.10.20
Réchauffement climatique, du rire à l’action
Samuel Jaccard est professeur associé à l’Institut des sciences de la Terre à l’UNIL. Il est l’un des experts invités à la conférence-performance « À la recherche des canards perdus », le 26 octobre, qui traite du changement climatique, thème au cœur de son travail.
Vinciane et les autres Publié le 13.10.20
Vinciane et les autres
La philosophe belge Vinciane Despret anime les ateliers organisés par l’UNIL et le Théâtre Vidy-Lausanne, qui seront filmés et diffusés en direct, pour explorer, entre le 31 octobre prochain et fin avril 2021, «les manières d’enquêter» avec des artistes, des scientifiques et le public. Rencontre Zoom.
Suivez les « Futurs possibles » en ligne Publié le 09.10.20
Suivez les « Futurs possibles » en ligne
[UNIL + VIDY] Afin de rendre disponible pour le grand public le cycle de conférences « Imaginaires des futurs possibles », les échanges seront filmés et diffusés en direct.
De l’art et de la culture à l’UNIL ? Suivez Le Guide ! Publié le 08.10.20
De l’art et de la culture à l’UNIL ? Suivez Le Guide !
Le Service Culture et Médiation scientifique vous présente son nouveau Guide. Amatrices et amateurs de pratiques artistiques et culturelles, il y en a pour tous les goûts.
Une nouvelle directrice artistique pour La Grange de Dorigny-UNIL Publié le 30.09.20
Une nouvelle directrice artistique pour La Grange de Dorigny-UNIL
L’Université de Lausanne a choisi la nouvelle Directrice artistique de La Grange de Dorigny en la personne de Mme Bénédicte Brunet. Actuellement Directrice de production de la compagnie STT, elle prendra ses nouvelles fonctions le 1er janvier 2021 en rejoignant le Service Culture et Médiation scientifique de l’Université de Lausanne.
Les anciens abattoirs de Lausanne, entre alimentation, industrialisation et santé publique Publié le 26.09.20
Une exposition à ciel ouvert intitulée "Malley en quartiers" sera inaugurée les 2, 3 et 4 octobre 2020 dans le quartier de Malley, là où se dressaient les anciens abattoirs de la Ville de Lausanne. À cette occasion, un riche programme de manifestations culturelles est proposé. Avec pour objectif de rappeler, le temps d’un parcours, le destin de ce haut-lieu de l’industrie carnée helvétique, aujourd’hui démoli, ce projet invite à réfléchir sur notre rapport à l’animal, à notre consommation de viande, ainsi qu’aux liens entre urbanisme industriel et santé publique.
Newsletter Échos du vivant – La science face au manque d’organes Publié le 16.09.20
Newsletter Échos du vivant – La science face au manque d’organes
Échos du vivant consacre son nouveau numéro à la transplantation, au don et à la pénurie d’organes. Une thématique à découvrir à la lumière des chercheuses et chercheurs de la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l’UNIL.
Le cinéma exposé à l'Hermitage Publié le 07.09.20
Le cinéma exposé à l'Hermitage
Jusqu'au 3 janvier 2021, la Fondation de l'Hermitage consacre une exposition aux liens entre peinture et septième art. L’occasion pour des étudiantes et étudiants de l'UNIL de s’intéresser aux relations entre cinéma et histoire de l’art dans le cadre d'un cours-séminaire et de jouer les guides volants lors de deux nocturnes.