Vandalisme. Littérature et barbarie: une anthologie Publié le 21.06.24
Vandalisme. Littérature et barbarie: une anthologie
Indissociable de l’histoire de l’humanité, le vandalisme est un fléau plus actuel que jamais. Philippe Junod (Section d’histoire de l’art) en propose une anthologie.
Retraites d’écritures pour doctorant·e·s Publié le 19.06.24
Retraites d’écritures pour doctorant·e·s
On s’occupe de tout: hébergement, repas, activités, vous vous concentrez sur vos objectifs de rédaction !
Venezia e la Francia tra Medioevo ed Età Moderna. Similitudini, specificità, interrelazioni Publié le 18.06.24
La singularité des relations franco-vénitiennes est au cœur de cet ouvrage collectif et pluridisciplinaire dirigé par Enrico Castro, Enea Pezzini (tous deux de la Section d’italien) et Aris Della Fontana (Section d’histoire).
UCreate - Appel à projets pour rejoindre la session d’automne 2024 Publié le 17.06.24
UCreate - Appel à projets pour rejoindre la session d’automne 2024
Vous êtes étudiant∙e, chercheur∙euse, professeur∙e, employé∙e ou alumni de l’UNIL ? Vous avez une idée à impact social et/ou environnemental ? Vous avez besoin de soutien pour la concrétiser ? Rejoignez le programme UCreate.
Demandez le rapport annuel ! Publié le 17.06.24
Demandez le rapport annuel !
Un survol de l’année 2023, en textes et en photos, vous attend dans notre rapport annuel en ligne.
La «Nueva Teoria del Lenguaje» de N.Ia. Marr: cien años después Publié le 14.06.24
La «Nueva Teoria del Lenguaje» de N.Ia. Marr: cien años después
Comment aborder aujourd’hui la «nouvelle théorie du langage» de N. Marr? Éléments de réponse dans ce recueil d’articles en ligne proposé par Ekaterina Velmezova (Section de langues et civilisations slaves et de l’Asie du Sud).
Découvrez les 9 projets sélectionnés pour la phase 2 de notre programme UCreate Publié le 13.06.24
Découvrez les 9 projets sélectionnés pour la phase 2 de notre programme UCreate
Cette nouvelle cohorte inclut des étudiants·e·s, des chercheur·euse·s, des professeur·e·s, des alumni et des collaborateur·ice·s qui émanent de 4 facultés de l’UNIL.
"Suivre le fil..." 35 ans du Centre de traduction littéraire Publié le 12.06.24
"Suivre le fil..." 35 ans du Centre de traduction littéraire
Les 7 et 8 juin, le Centre de traduction littéraire célébrait à La Grange ses 35 ans d'existence avec un festival de lectures et rencontres. L'occasion d'inaugurer les neuf arbres, de quatre essences différentes, plantés par le CTL devant l'Anthropole.
Blaise Cendrars, Œuvres complètes, Tome 10: Anthologie nègre – Petits Contes nègres pour les enfants des Blancs – Comment les Blancs sont d’anciens Noirs – La Création du Monde Publié le 11.06.24
Les œuvres complètes de Blaise Cendrars s’enrichissent d’un dixième volume qui réunit ses écrits consacrés au thème de l’Afrique, une édition proposée par Christine Le Quellec Cottier (Section de français).