Repenser et remodeler le monde de demain Publié le 25.02.21
Repenser et remodeler le monde de demain
Le jeudi 25 février, le Conseil de l‘UNIL a validé la nouvelle Direction de l’Université de Lausanne. Emmenée par le recteur Frédéric Herman, elle entrera en fonction le 1er août 2021. Présentation.
L’identité linguistique, littéraire et culturelle suisse-italienne. Publié le 25.02.21
L’identité linguistique, littéraire et culturelle suisse-italienne.
Ariele Morinini (Section d’italien, UNIL) revient dans cet ouvrage sur la perception d’une identité suisse-italienne.
Débattre d’une fiction Publié le 24.02.21
Débattre d’une fiction
Marc Escola (Section de français, UNIL), Françoise Lavocat et Aurélien Maignant (Section de français, UNIL) interrogent dans ce vingt-cinquième numéro de Fabula-LhT les débats sur la fiction.
Traces et résonances. Ré-écrire, consigner, adapter la danse Publié le 23.02.21
Traces et résonances. Ré-écrire, consigner, adapter la danse
Coédités par Juliette Loesch (Section d'anglais, UNIL), ces actes de colloque s'interrogent sur l’accès aux danses passées et la manière dont elles peuvent infléchir les pratiques et processus de création contemporains.
Le 9 mars, découvrez l'offre de Masters de l'UNIL! Publié le 22.02.21
Le 9 mars, découvrez l'offre de Masters de l'UNIL!
L’UNIL vous présente sa Journée des Masters dans un format entièrement virtuel inédit.
Message de la Rectrice à la communauté UNIL (22.02.21)
Publié le 22.02.21
Message de la Rectrice à la communauté UNIL (22.02.21)
Le semestre de printemps est, pour l’instant, placé sous le signe de l’enseignement à distance et du télétravail, dans la continuité de la fin du semestre précédent. Découvrez en vidéo le message d’encouragement que la rectrice Nouria Hernandez souhaite adresser à l’ensemble de la communauté UNIL, en ce jour de rentrée académique.
Rome on the Borders. Visual Cultures during the Carolingian Transition Publié le 22.02.21
Rome on the Borders. Visual Cultures during the Carolingian Transition
Ce volume coédité par Chiara Croci (Section d’histoire de l’art, UNIL) revient sur la formation d’une culture visuelle « européenne ».
Le Guide des pratiques artistiques, seconde édition printanière Publié le 19.02.21
Le Guide des pratiques artistiques, seconde édition printanière
Le Service Culture et Médiation scientifique vous présente la deuxième édition de son Guide des pratiques artistiques et culturelles, à découvrir en version numérique.
Rentrée de printemps 2021: ressources pour les étudiant·e·s en Lettres Publié le 19.02.21
Rentrée de printemps 2021: ressources pour les étudiant·e·s en Lettres
Malgré la reprise des cours en ligne, l'équipe des affaires étudiantes reste à disposition des étudiantes et étudiants de la Faculté des lettres. De nombreuses informations et ressources sont également disponibles sur internet.