Informations sur les évaluations (examens et validations)

Examens et validations FGSE

La terminologie « évaluations » englobe à la fois les examens et les validations. Voici les définitions :

Examen
Les examens se déroulent pendant les sessions d’examens et donnent lieu dans tous les cas à l’attribution d’une note. L’examen peut être écrit ou oral uniquement (y compris soutenance orale mémoire).

Validation
Les validations s’effectuent pendant les périodes de cours (durant le semestre). Elles donnent lieu à une note ou à une appréciation (acquis/non acquis). Les validations peuvent prendre les formes suivantes : contrôle continu, pratique, exposé oral.

Merci de bien vouloir prendre connaissance du mémento sur l’organisation et le déroulement des évaluations de l’École des GSE ci-dessous.

Les modalités d’évaluation sont indiquées dans les différents plans d’études de l’École. Pour toute question relative aux évaluations, merci de prendre directement contact avec le secrétariat du cursus concerné (onglet Affaires académiques).

Le Centre de soutien à l’enseignement (CSE) de l’UNIL propose divers ateliers pédagogiques dont certains traitent de la rédaction d’examens. N’hésitez pas à consulter régulièrement leur site internet.

Suivez nous:    

Règlements et
Plans d'études

Règlements et plans d'études FGSE

Partagez: