NPAI N’habite pas/plus à l’adresse indiquée Publié le 10.05.22
NPAI N’habite pas/plus à l’adresse indiquée
Un recueil de nouvelles
Appel à contributions: "Raviver l'eau : pour une écopoétique comparatiste" Publié le 04.05.22
Appel à contributions: "Raviver l'eau : pour une écopoétique comparatiste"
Colloque annuel du CIEL, 9-11 novembre 2022, Université de Lausanne. Délai de soumission: 10 juillet 2022.
Les ateliers de la Faculté des lettres aux Mystères de l'UNIL Publié le 02.05.22
Les ateliers de la Faculté des lettres aux Mystères de l'UNIL
Vitrine de l’actualité de la recherche à l'Université de Lausanne, les Mystères de l'UNIL reviennent sur le campus du 19 au 22 mai 2022. Découvrez les activités proposées par les membres de la Faculté des lettres sur le thème des parcours de vie.
Arkhaï 2021. Texte – Image – Interface Publié le 15.03.22
Arkhaï 2021. Texte – Image – Interface
L’Association Arkhaï édite un essai à plusieurs mains autour de la question d’interface entre textes et images dans sa revue éponyme.
"The Legacy of Ricœur’s Time and Narrative" et "L’héritage de Ricœur" Publié le 04.03.22
"The Legacy of Ricœur’s Time and Narrative" et "L’héritage de Ricœur"
Édités par Raphaël Baroni (École de français langue étrangère, Centre interdisciplinaire d’étude des littératures) et Adrien Paschoud, ces deux numéros coordonnés de Poetics Today et des Cahiers de Narratologie marquent un dialogue entre la théorie du récit francophone et une narratologie mondialisée à travers l’œuvre de Paul Ricœur.
Haïti: les vies à pied d'oeuvre Publié le 01.03.22
Haïti: les vies à pied d'oeuvre
Sortie du dernier numéro de la revue interdisciplinaire de sciences sociales "a contrario".
Découvrez le blog du Recteur ! Publié le 21.02.22
Découvrez le blog du Recteur !
A l’occasion de cette rentrée de printemps, le Recteur de l’Université de Lausanne, Frédéric Herman, publie son blog personnel qui a pour objectif d’établir un canal de communication direct avec le campus de Dorigny et la Cité.
Formations du CSE en pédagogie universitaire - printemps 2022 Publié le 10.02.22
Formations du CSE en pédagogie universitaire - printemps 2022
Trois nouveaux types de formations pour renforcer vos compétences pédagogiques pour enseigner
Apprendre à lire avant la lettre Publié le 27.01.22