Soutien à l'enseignement

Un réservoir d'informations et de ressources pour l'enseignement

Vous trouverez l'info que vous cherchez...

La faculté a clairement affiché sa volonté de renforcer son enseignement. D'une part en facilant l'accès à l'information et à l'actualité de l'enseignement et de la pédagogie au sein de la faculté, mais également en s’ouvrant davantage à des approches pédagogiques innovantes. 

Cet espace a été créé pour fournir les renseignements et outils nécessaires pour permettre à chaque enseignant·e de pouvoir travailler dans de bonnes conditions et avec les bons outils, mais aussi pour améliorer et innover dans ses pratiques et dans sa discipline.

Dans cette perspective, le service de techno-pédagogie de la faculté a été mis en place. Son objectif est de faciliter l’utilisation des techno-pédagogies dans l’enseignement, et in fine dans l’apprentissage des étudiant·e·s.

 

Informations et ressources

Actualité de l'enseignement et de la pédagogie à l'Unil

FIP : un Fonds pour soutenir les projets d’enseignement Publié le 24.11.23
FIP : un Fonds pour soutenir les projets d’enseignement
Découvrez les possibilités de soutien offertes aux enseignant·e·s et Facultés/Écoles de l'UNIL, et la procédure simplifiée du nouveau Fonds d’impulsion pédagogique
Ouverture du site roud.unil.ch Publié le 17.04.23
Ouverture du site roud.unil.ch
Mise en ligne du site dédié au poète vaudois Gustave Roud.
Ouvrir les horizons littéraires Publié le 23.03.23
Ouvrir les horizons littéraires
Un nouveau programme de spécialisation en littératures comparées est proposé par le Centre interdisciplinaire d'étude des littératures de l'UNIL dès la rentrée académique de septembre 2023. D'un volume de 30 ECTS, cette spécialisation du Master ès Lettres vise à penser la littérature par-delà les frontières nationales, linguistiques ou disciplinaires.
HEC Lausanne introduit le bilinguisme français-anglais en libre choix dans son cursus de Bachelor Publié le 13.03.23
HEC Lausanne introduit le bilinguisme français-anglais en libre choix dans son cursus...
La Faculté des HEC de l’Université de Lausanne propose, dès la rentrée académique 2023, le bilinguisme français-anglais pour ses cursus de Bachelor en économie et en management. Une flexibilité totale sera offerte aux étudiant·e·s qui pourront suivre les cours en français, en anglais et même changer de langue d’un cours à l’autre. Entretien avec Marianne Schmid Mast, doyenne de HEC Lausanne, sur cette nouveauté où la faculté fait œuvre de pionnière.
Suivez nous:        

Contact

Chloé Hegoburu

Ingénieure pédagogique

Internef 218.1

Chloe.Hegoburu@unil.ch

+41 21 692 27 79

Partagez:
Internef - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 27 40
Fax +41 21 692 27 45