News and events

Wiki Science Competition 2021 Published at 30.11.21
Wiki Science Competition 2021
Wiki Science Competition is the biggest science photo and video competition in the world. After 2019, Switzerland takes part for the second time in Wiki Science Competition 2021 (WSC) with its own national jury and prizes. The upload phase is open from 15th November to 15th December 2021.
Aujourd’hui, l’anesthésie de demain Published at 30.11.21
Aujourd’hui, l’anesthésie de demain
Patrick Schoettker, professeur ordinaire à la FBM et chef du Service d’anesthésiologie du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 2 décembre 2021 à 17h15 à l'auditoire César Roux du CHUV. Inscription et certificat Covid obligatoires en présentiel. Cet événement reste accessible en live streaming.
Pierre Magistretti rejoint la prestigieuse Académie des Lyncéens Published at 29.11.21
Pierre Magistretti rejoint la prestigieuse Académie des Lyncéens
Professeur honoraire de l’UNIL, Pierre Magistretti a été élu membre étranger de l’Académie des Lyncéens, la plus ancienne académie du monde occidental, basée à Rome, pour ses contributions majeures dans le domaine de la neurobiologie fondamentale et appliquée. Une reconnaissance qui vient couronner sa riche carrière et participe au rayonnement international de l’Université.
L’évolution biologique, un trésor de philosophie. Vers une nouvelle symbiose entre science et métaphysique Published at 26.11.21
Christian Sachse (Section de philosophie) questionne l'émergence du vivant en croisant biologie et philosophie.
Women’s health research, from process to success! Published at 25.11.21
Women’s health research, from process to success!
The gender gap in health research undermines effective prevention, diagnosis, and treatment for women.
Relive the Global Entrepreneurship Week 2021 at UNIL Published at 24.11.21
Relive the Global Entrepreneurship Week 2021 at UNIL
Discover the 17 events organized by 15 UNIL student associations under the themes of culture, sport & health, environment, cryptocurrencies and intrapreneurship.
Lausanne MD-PhD Retreat Published at 23.11.21
Lausanne MD-PhD Retreat
The 7th MD-PhD Retreat was held with success on November 11, 2021 at the Ecole hôtelière de Lausanne with some 40 MD-PhD candidates and doctoral students.
Au Centre d’imagerie Dubochet, les atomes se donnent à voir Published at 23.11.21
Au Centre d’imagerie Dubochet, les atomes se donnent à voir
Pleinement opérationnel depuis deux semaines, le Dubochet Center for imaging a été présenté à la presse le 22 novembre. Il promet des avancées considérables dans la recherche biomédicale grâce à la précision des images que ses microscopes peuvent obtenir.
La biodiversité vue par les jardinier·ère·s, session 2021 Published at 18.11.21
La biodiversité vue par les jardinier·ère·s, session 2021
Découvrez les témoignages de Lausannois·es qui cultivent leur plantage urbain ! Des étudiant·e·s de Master ont réalisé ces entretiens dans le cadre du séminaire d’agriculture urbaine en 2020 puis en 2021.

Link to the news archives

Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) Unisanté