News and events

Leçons inaugurales des Prs Thorsten Christian Krueger & Christophe von Garnier Published at 16.09.21
Leçons inaugurales des Prs Thorsten Christian Krueger & Christophe von Garnier
Thorsten Christian Krueger et Christophe von Garnier, professeurs ordinaires à la FBM et respectivement chefs du Service de chirurgie thoracique du CHUV et du Service de pneumologie du CHUV, prononceront leurs Leçons inaugurales le lundi 27 septembre 2021 à 17h15 à l'auditoire César Roux du CHUV. Nouvelles mesures en vigueur dès le 15 septembre 2021 pour assister aux Leçons: informations ci-dessous.
Paralysie cérébrale chez l’enfant, vers une réhabilitation sur mesure Published at 15.09.21
Paralysie cérébrale chez l’enfant, vers une réhabilitation sur mesure
Christopher Newman, professeur associé à la FBM et médecin chef au Service de pédiatrie du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 16 septembre 2021 à 17h15 à l'auditoire César Roux du CHUV. Nouvelles mesures en vigueur dès le 15 septembre 2021 pour assister à la Leçon: informations ci-dessous.
Cérémonie d'ouverture des cours & de remise des prix de la FBM Published at 15.09.21
Cérémonie d'ouverture des cours & de remise des prix de la FBM
La cérémonie d'ouverture des cours & de remise des prix de la FBM aura lieu le mardi 21 septembre 2021 à 17h15 à l'auditoire César Roux du CHUV. Cette année, la parole sera donnée aux étudiant·e·s en médecine au travers de deux associations. Nouvelles mesures en vigueur dès le 15 septembre 2021 pour assister à la cérémonie: informations ci-dessous.
[Figure 1. A.]: vous en voulez encore? Published at 13.09.21
[Figure 1. A.]: vous en voulez encore?
Retour sur l'Exposition d'Art Scientifique au Forum de l'Hôtel de Ville de Lausanne, en attendant qu'elle arrive à Chavannes-près-Renens!
MD-PhD Retreat, a scientific one-day event organized by UNIL and EPFL Published at 09.09.21
MD-PhD Retreat, a scientific one-day event organized by UNIL and EPFL
The MD-PhD programme of UNIL/EPFL will organize its seventh retreat on Thursday, November 11, 2021 at the Ecole hôtelière de Lausanne. The annual retreat is a mandatory event and constitutes the minimal requirement for Swiss MD-PhD programme, as defined by the Swiss Academy of Medical Sciences (SAMS).
FNS: programme BRIDGE Published at 06.09.21
FNS: programme BRIDGE
BRIDGE est un programme développé en commun par le FNS et l’Innosuisse – Agence suisse pour l’encouragement de l’innovation. Il crée une nouvelle offre d'encouragement située à l'interface entre la recherche fondamentale et l'innovation basée sur la science et vient compléter le soutien apporté par ces deux organisations.
Une nouvelle administratrice pour la FBM Published at 02.09.21
Une nouvelle administratrice pour la FBM
Depuis le 1er septembre 2021, Sylvie Traimond est la nouvelle administratrice de la Faculté de biologie et de médecine (FBM). Elle succède à Philippe Mathis, qui a occupé ce poste pendant 18 ans.
EXPOSITION « FEMMES DE SCIENCES » Published at 27.08.21
EXPOSITION « FEMMES DE SCIENCES »
Du 15 septembre au 27 octobre 2021, découvrez les portraits de femmes de sciences présentés en plein air entre l’Anthropole et l’Amphipôle.
Bourses PhD en sciences de la vie: un concours ouvert aux futur·e·s doctorant·e·s Published at 27.08.21
L'Ecole doctorale met au concours 3 bourses FBM pour des candidat·e·s souhaitant réaliser un PhD en sciences de la vie dans l'un des nombreux laboratoires de la Faculté.

Link to the news archives

Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) Unisanté