News and events

La maladie coronarienne Published at 13.10.20
La maladie coronarienne
Olivier Muller, professeur ordinaire à la FBM et chef du Service de cardiologie du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 5 novembre 2020, 17h15, auditoire César Roux, CHUV. Port du masque et inscription obligatoires (places limitées).
Le Doyen de la FBM nominé au Forum des 100 Published at 02.10.20
Le Doyen de la FBM nominé au Forum des 100
Jean-Daniel Tissot, Doyen de la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l’UNIL, fait partie des 100 personnes «qui font la Suisse romande».
Symposium en l'honneur de la Prof. Mette Berger Published at 29.09.20
Symposium en l'honneur de la Prof. Mette Berger
Le Service de médecine intensive adulte du CHUV a le plaisir d'annoncer le Symposium en l'honneur du départ à la retraite de Mette Berger, professeure honoraire à la FBM. Cet événement aura lieu le mercredi 28 octobre 2020, 16h30-19h00, auditoire César Roux, CHUV. Port du masque obligatoire.
Un livre qui dévoile l’homme derrière les fourmis Published at 24.09.20
Un livre qui dévoile l’homme derrière les fourmis
Avec « Combattre, sauver, soigner - Une histoire de fourmis », Erik Frank, postdoctorant au Département d’écologie et évolution de l’UNIL, revient sur les années qu’il a passées en Côte d’Ivoire, le nez au ras du sol, à étudier les fourmis Matabele. L’ouvrage, paru le 24 septembre 2020, mêle habilement récit personnel et épopée scientifique.
Newsletter Échos du vivant – La science face au manque d’organes Published at 16.09.20
Newsletter Échos du vivant – La science face au manque d’organes
Échos du vivant consacre son nouveau numéro à la transplantation, au don et à la pénurie d’organes. Une thématique à découvrir à la lumière des chercheuses et chercheurs de la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l’UNIL.
FBM Awards 2020: honneur à l'excellence Published at 15.09.20
FBM Awards 2020: honneur à l'excellence
Le Décanat de la FBM a récompensé les talents de quelques personnalités de la Faculté avec l'attribution de dix FBM Awards.
Hommage aux professeur-e-s honoraires de la FBM Published at 15.09.20
Hommage aux professeur-e-s honoraires de la FBM
Huit professeur-e-s de la Faculté de biologie et de médecine ont été nommé-e-s professeur-e-s honoraires de l'UNIL en 2020. Leur carrière et leur personnalité ont marqué de leur empreinte la vie de la Faculté.
Une drôle d'année 2020 – Le Doyen s’exprime en vidéo
Published at 14.09.20
Une drôle d'année 2020 – Le Doyen s’exprime en vidéo
Doyen de la FBM, Jean-Daniel Tissot évoque une année et une rentrée académique à nulles autres pareilles. L’occasion pour lui d’adresser un grand merci à tou·te·s les étudiant·e·s, enseignant·e·s et collaborateur·trice·s de la Faculté.
Rentrée universitaire
Published at 14.09.20
Rentrée universitaire
Message de la Rectrice Nouria Hernandez à l'ensemble de la communauté UNIL