Help desk

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  • Un problème avec votre ordinateur ?
  • Une question sur un logiciel ?
  • Aide pour un des services du Ci ?

Contactez-nous pour vos questions informatiques dans le cadre de vos études ou votre emploi à l'UNIL.

  • Help desk ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00
    • joignable par téléphone au +41 21 692 22 11
    • joignable par email helpdesk@unil.ch
  • Le guichet du help desk à Amphimax
    • 8h00-17h00 (durant les semestres)
    • 8h00-12h00 (durant les intersemestres)
    • plan d'accès

Matériel informatique privé

Le help desk offre du support informatique gratuit sur votre matériel privé si vous êtes membre de la communauté universitaire (en mode best effort et premier arrivé premier servi : nous ferons de notre mieux mais sans garantie de résultat). Vous pouvez nous joindre par email, téléphone ou simplement venir à notre guichet à l'Amphimax.

Matériel informatique UNIL

Si vous avez une machine mise à l'inventaire du Centre informatique de l'UNIL, c'est le help desk qui se déplace vers vous ! Vous pouvez simplement contacter notre help desk par mail ou téléphone et nous organiserons un rendez-vous directement dans vos locaux sur le campus.

Le matériel informatique inscrit à l’inventaire UNIL est facilement identifiable par une étiquette munie d'un numéro et d'un QR-code qui pointe vers une page web qui décrit les caractéristiques physiques et logicielles de la machine : 

Réception & support campus card

Située à l'entrée des locaux du Centre informatique, la réception pourra vous renseigner, vous orienter vers la personne désirée et vous faire entrer dans la zone sécurisée. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00.

Les personnes de la réception pourront sans autre vous aider pour les questions de base concernant votre campus card :

Plus d'informations sur le support campus card

Assistance à distance

avec TeamViewer

Télécharger app Mac

Télécharger app PC Windows

Télécharger app LINUX, ChromeOS ou pour smartphones et tablettes

Connexion sécurisée à codes d'accès uniques et valables pour une seule intervention, uniquement en votre présence et avec votre accord.
(logiciel utilisé : TeamViewer 15)

Etat des services

Vérifiez si une panne est annoncée sur un service ou une infrastructure géré par le Ci-UNIL (panne annoncée = résolution déjà en cours) :
Etat des services

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