Help desk

Technical support concept for web banner
  • Un problème avec votre ordinateur ?
  • Une question sur un logiciel ?
  • Aide pour un des services du Ci ?

Contactez-nous pour vos questions informatiques dans le cadre de vos études ou votre emploi à l'UNIL.

Prendre contacte avec le help desk

Le help desk du Centre informatique vous est ouvert si vous êtes étudiant·e, membre du corps enseignant, du corps intermédiaire, assistant·e, membre du personnel administratif et technique de l'UNIL ou membre d'une institution liée au Ci-UNIL par convention.

Vous pouvez joindre le help desk par téléphone au +41 21 692 22 11 
du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00.

Durant les intersemestres, le guichet dans le bâtiment Amphimax est ouvert de 8h00 à 12h00.

Vous pouvez contacter le help desk par email: helpdesk@unil.ch

Il est fermé les week-ends et jours fériés.

 

Le guichet à Amphimax (matériel privé)

Le help desk offre du support informatique (en mode best effort) sur votre matériel privé si vous êtes membre de la communauté universitaire.

plan d'accès


Le support de proximité (matériel inventorié)

Si vous avez une machine mise à l'inventaire du Centre informatique de l'UNIL (avec un numéro d'inventaire sur une autocollant sur votre matériel), c'est le help desk qui se déplace vers vous ! Vous pouvez simplement prendre contact par mail ou par téléphone et nous organiserons un rendez-vous directement dans vos locaux sur le campus !

Réception & support campus card

Située à l'entrée des locaux du Centre informatique, la réception pourra vous renseigner, vous orienter vers la personne désirée et vous faire entrer dans la zone sécurisée. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00.

Plus d'informations sur le support campus card

Assistance à distance

avec TeamViewer

Télécharger application Mac

Télécharger application PC

Télécharger application LINUX

Télécharger application Chrome OS

Télécharger application pour smartphones & tablettes
(iOS, Android, Windows)

 

Connexion sécurisée à codes d'accès uniques et valables pour une seule intervention, uniquement en votre présence et avec votre accord.
(logiciel utilisé : TeamViewer 15)

Etat des services

Vérifiez les annonces sur le fonctionnement des outils et infrastructures informatiques à disposition de la communauté UNIL :
Etat des services

Partagez: