L’UNIL devient membre CIVIS Publié le 03.10.22
L’UNIL devient membre CIVIS
Le 1er octobre, l’UNIL a rejoint la prestigieuse alliance CIVIS. Ce réseau d’universités européennes à fort engagement civique vise la transformation en profondeur du paysage de la formation supérieure tout en ayant un impact significatif sur le développement des sociétés, à la fois localement et globalement.
Journée Oser tous les Métiers (JOM) - 10 novembre 2022 Publié le 29.09.22
Journée Oser tous les Métiers (JOM) - 10 novembre 2022
Le 10 novembre, les enfants ont rendez-vous à l'UNIL!
L'Intelligence Artificielle changera-t-elle nos vies ? Publié le 29.09.22
L'Intelligence Artificielle changera-t-elle nos vies ?
Un cycle de conférences et une exposition interactive, organisés par le Musée de la main UNIL-CHUV, pour découvrir et questionner l'intelligence artificielle.
Symposium en l'honneur du Pr Bernard Thorens Publié le 29.09.22
Symposium en l'honneur du Pr Bernard Thorens
Le Centre intégratif de génomique de l'UNIL a le plaisir d'annoncer le Symposium en l'honneur de Bernard Thorens, professeur ordinaire à la Faculté de biologie et de médecine de l'UNIL. Cet événement aura lieu le vendredi 28 octobre 2022 de 8h30 à 18h30 au Musée Olympique de Lausanne.
Rencontres autour des enjeux du numérique et de la durabilité Publié le 29.09.22
Rencontres autour des enjeux du numérique et de la durabilité
Vous reprendrez bien quelques data ? En octobre, L'éprouvette, le Laboratoire Sciences et Société de l'UNIL, vous propose deux événements pour questionner les liens entre numérique et environnement.
Échangez avec le Recteur: épisode 4 Publié le 29.09.22
Échangez avec le Recteur: épisode 4
Frédéric Herman, Recteur de l’UNIL, ouvre régulièrement les portes de son bureau pour discuter avec les membres de la communauté universitaire. Le destin de l’UNIL vous tient à cœur ? Vous avez des questions à son sujet ou des propositions pour la renforcer ? Alors venez en parler !
Invitation à la journée portes ouvertes de la Villanova Publié le 28.09.22
Invitation à la journée portes ouvertes de la Villanova
Venez découvrir ce nouvel espace créatif, collaboratif et interdisciplinaire pour stimuler l’esprit d’entreprendre, l’innovation et la créativité de toute notre communauté UNIL.
Justice, pouvoir et démocratie à La Grange Publié le 28.09.22
Justice, pouvoir et démocratie à La Grange
Comment la notion de justice est-elle apparue ? À quelle nécessité répond-elle ? Comment le système judiciaire et les règles sociales sont-ils influencés par la société et les valeurs des individus ? Du 3 au 8 octobre, La Grange propose trois rendez-vous tout public en lien avec la thématique du droit et de la justice et une rencontre destinée spécialement aux étudiant·e·s.
La génomique au secours de la biodiversité Publié le 28.09.22
La génomique au secours de la biodiversité
Des institutions de recherches dans toute l’Europe, y compris l’UNIL, lancent Biodiversity Genomics Europe. Objectif : mettre les bouchées doubles face aux changements environnementaux.