Le Festival d’improvisation Rolande Léonard revient à La Grange ! Publié le 27.01.22
Le Festival d’improvisation Rolande Léonard revient à La Grange !
Trois jours de performances qui reflètent l’étendue et la vitalité de l’improvisation locale, du 3 au 5 février à la salle de spectacle du Vortex.
La Confédération confirme le droit aux contributions de l'UNIL Publié le 27.01.22
La Confédération confirme le droit aux contributions de l'UNIL
Au terme de plus d’un an de travail, l’UNIL a été accréditée sans conditions par le Conseil suisse d’accréditation. Une décision confirmée par le Conseil fédéral le 26 janvier 2022. Les experts mandatés par la Confédération ont relevé, en particulier, l’importance de la culture du dialogue, de l’égalité des chances et de la durabilité au sein de l’institution.
Apprendre à lire avant la lettre Publié le 27.01.22
Apprendre à lire avant la lettre
L'École du Cours de vacances collabore avec l'Éprouvette avec son projet ficellesApprendre et propose l'atelier "À la découverte des premiers pas dans la lecture"
DÉCRYPTÉ, épisode 9
Publié le 27.01.22
DÉCRYPTÉ, épisode 9
Le neuvième épisode de la série DÉCRYPTÉ est en ligne ! Découvrez la recherche menée par Christophe Champod, professeur ordinaire à la Faculté de droit, des sciences criminelles et d’administration publique de l’UNIL.
Nouveau Fonds pour le soutien du Gold Open Access à l'UNIL! Publié le 26.01.22
Nouveau Fonds pour le soutien du Gold Open Access à l'UNIL!
Dans le cadre de sa stratégie de promotion de l'Open Access, l'UNIL, avec le soutien de swissuniversities, met à disposition des auteur·e·s UNIL/CHUV un fonds pilote Gold Open Access à partir du 1er janvier 2022. As part of its strategy to promote Open Access, UNIL, with the support of swissuniversities, is making a Gold Open Access pilot fund available to UNIL/CHUV authors from 1 January 2022.
Niko Geldner élu «AAAS Fellow». Une première à l’UNIL! Publié le 26.01.22
Niko Geldner élu «AAAS Fellow». Une première à l’UNIL!
Le 26 janvier 2022, la prestigieuse Association américaine pour l’avancement de la science (AAAS) a annoncé la remise des distinctions «AAAS Fellow» pour 2021. Le professeur Niko Geldner au Département de biologie moléculaire végétale de l’UNIL fait partie des récipiendaires.
Le Sacre des Open Government Data
Publié le 26.01.22
Le Sacre des Open Government Data
Auriane Marmier, doctorante à la FDCA de l’UNIL, participe au concours Dance Your PhD.
Les organismes vivants sont indispensables à la recherche en sciences de la vie. Publié le 25.01.22
La recherche en Suisse et la pratique de la médecine sont directement menacées par l’initiative populaire du 13 février 2022 sur l’interdiction de toute expérimentation animale, essais cliniques sur l’humain et importation des médicaments développés de cette façon. Les hautes écoles rejettent cette initiative aux conséquences extrêmes, de même que toute la classe politique. Explications de la vice-rectrice Liliane Michalik.
Du papier aux autres médias : la presse vaudoise Publié le 25.01.22
Du papier aux autres médias : la presse vaudoise
Dirigé par Philippe Kaenel (Section d’histoire de l’art, Centre des sciences historiques de la culture) et François Vallotton (Section d’histoire, Centre des sciences historiques de la culture), ce numéro de la Revue historique vaudoise est consacré à l'évolution de la presse vaudoise dans ses relations aux autres arts et médias.