Le projet Collart-Palmyre présenté à l'EPFL Pavilions Publié le 16.09.21
Le projet Collart-Palmyre présenté à l'EPFL Pavilions
Après Bonn, Paris et Washington, et bientôt à l'Expo 2020 à Dubaï, le projet Collart-Palmyre de l’UNIL est présenté sur le campus de Dorigny dans le cadre de l’exposition « Deep Fakes: Art and Its Double ». À découvrir du 17 septembre 2021 au 6 février 2022 à l’EPFL Pavilions. Un programme de médiation culturelle et scientitique est également prévu pour les écoles.
Leçons inaugurales des Prs Thorsten Christian Krueger & Christophe von Garnier Publié le 16.09.21
Leçons inaugurales des Prs Thorsten Christian Krueger & Christophe von Garnier
Thorsten Christian Krueger et Christophe von Garnier, professeurs ordinaires à la FBM et respectivement chefs du Service de chirurgie thoracique du CHUV et du Service de pneumologie du CHUV, prononceront leurs Leçons inaugurales le lundi 27 septembre 2021 à 17h15 à l'auditoire César Roux du CHUV. Nouvelles mesures en vigueur dès le 15 septembre 2021 pour assister aux Leçons: informations ci-dessous.
L’UNIL et l’UCI signent un accord de coopération Publié le 16.09.21
L’UNIL et l’UCI signent un accord de coopération
Frédéric Herman, Recteur de l’Université de Lausanne (UNIL), et David Lappartient, Président de l’Union Cycliste Internationale (UCI) et du Conseil de fondation du Centre Mondial du Cyclisme (CMC) UCI, ont signé à Aigle, au siège de l’UCI, un accord de coopération dans les domaines de la formation continue et de la recherche dans le cyclisme.
« Prayers Behind » - Collectif Foules Publié le 16.09.21
« Prayers Behind » - Collectif Foules
« Prayers Behind », une performance du Collectif Foulles à découvrir le 17 septembre 2021 au Cabanon - Anthropole
Commission Égalité, Diversité, Intégration FBM: nouvelle présidence Publié le 15.09.21
Commission Égalité, Diversité, Intégration FBM: nouvelle présidence
Le Pr Marc Robinson-Rechavi devient le nouveau Président de la Commission Égalité, Diversité et Intégration (EDI) pour la période du 1er août 2021 au 31 juillet 2022.
Cérémonie d'ouverture des cours & de remise des prix de la FBM Publié le 15.09.21
Cérémonie d'ouverture des cours & de remise des prix de la FBM
La cérémonie d'ouverture des cours & de remise des prix de la FBM aura lieu le mardi 21 septembre 2021 à 17h15 à l'auditoire César Roux du CHUV. Cette année, la parole sera donnée aux étudiant·e·s en médecine au travers de deux associations. Nouvelles mesures en vigueur dès le 15 septembre 2021 pour assister à la cérémonie: informations ci-dessous.
[Figure 1. A.]: vous en voulez encore? Publié le 13.09.21
[Figure 1. A.]: vous en voulez encore?
Retour sur l'Exposition d'Art Scientifique au Forum de l'Hôtel de Ville de Lausanne, en attendant qu'elle arrive à Chavannes-près-Renens!
Le corps humain après la mort : Le statut du cadavre en droit suisse Publié le 11.09.21
Le corps humain après la mort : Le statut du cadavre en droit suisse
Nicolas Tschumy mène cette recherche doctorale en droit au sein de l’Ecole de droit de la FDCA de l'Université de Lausanne.
Vaccinons-nous! Publié le 10.09.21
Vaccinons-nous!
La possibilité de se faire vacciner gratuitement sur le campus est offerte dès la rentrée d’automne 2021.