Portfolio

Dépôt du portfolio 

Afin d'être admis aux examens du CQF il faut déposer un portfolio sur une plateforme sécurisée prévue à cet effet dans le délai réglementaire.

Composition et usage du portfolio

Le portfolio est un journal d'apprentissage de la langue compilé par le candidat en autonomie. Il est composé de trois fiches d'activités langagières que vous réalisez en vous référant aux documents et consignes qui vous ont été transmis au moment de la confirmation de votre inscription aux examens.

Chaque fiche d’activité du portfolio comprend trois tâches (regarder, écouter, écrire) que vous effectuez en vue de compléter les différentes rubriques de la plateforme de dépôt. Chaque fiche est déclinée en trois niveaux de difficulté (A1-A2, B1-B2 et C1, selon l’échelle du Cadre Européen Commun de Référence, ci-après CECR). Pour chaque fiche, vous choisissez le niveau de difficulté qui vous convient. Des fiches d’activité modèles seront disponibles prochainement sur notre site.

Le portfolio ne fait pas l’objet d’une évaluation. Il sert de support aux échanges entre vous et les examinateurs durant l’examen oral individuel.

 

Suivez nous:  
Partagez: