Procédure d'inscription

Etapes à suivre pour s'inscrire

L'inscription au Certificat de qualification en français est effective à l'issue des étapes suivantes: 

  1. Inscription en ligne sur notre portail d'inscription. Choisir "Examens CQF"
  2. Paiement par carte de crédit à la fin du processus d'inscription en ligne. Dès réception de votre inscription, vous recevrez une description des spécifications du portfolio par e-mail. 
  3. Compléter les différentes rubriques sur la plateforme sécurisée Moodle dans le délai indiqué et valider votre portfolio dans le délai indiqué.

Une fois ces 3 étapes effectuées et si le portfolio est conforme aux exigences requises, vous êtes admis aux trois examens du CQF. 

Annulation et modification d'inscription

Annulation et remboursement

L'annulation de votre inscription avec un remboursement partiel des frais d'inscription est possible pour justes motifs jusqu'au délai limite d'inscription. Passé ce délai, les frais d'inscription ne sont plus remboursés, sauf en cas de force majeure dûment motivé.

 

Veuillez consulter nos conditions d'annulation

 

Accès pour les personnes en situation de handicap

Toutes les infrastructures de l’UNIL sont adaptées pour faciliter l’accès aux personnes ayant une mobilité réduite. Un plan d’accès spécifiquement élaboré est disponible ici

Soucieuse d’offrir des conditions de formation et de certification équitables aux personnes en situation de handicap, l’Université de Lausanne a mis en place un dispositif de prise en charge des personnes porteuses de handicap garantissant un aménagement adapté de leurs conditions d’études et d’évaluation. l’Ecole du Cours de vacances peut, dans le cadre de l’organisation des examens du CQF, recourir à ce dispositif dont les détails sont disponibles ici.

Si vous êtes en situation de handicap et souhaitez bénéficier d'aménagements spécifiques, merci de l'annoncer au secrétariat du Cours de vacances au moment de votre inscription.

Suivez nous:  
Partagez: