Le Certificat de qualification en français (CQF)

INFORMATION IMPORTANTE RELATIVE AU COVID-19

A ce jour, tous nos cours sont prévus EN PRESENTIEL sur le campus de l'Université de Lausanne. 

 

Toutefois, si l’évolution de la pandémie ne nous permettait pas d’organiser nos cours et examens en présentiel sur le campus universitaire de l’UNIL, les scénarios suivants seront appliqués :

 

- Cours de la série 1 (28 juin au 16 juillet) : Ce cours sera annulé. La totalité des frais d’inscription vous sera remboursée* ;

 

- Cours de la série 2 (19 juillet au 6 août) : Ce cours sera donné à distance. Votre inscription restera valide et soumise aux mêmes conditions d’inscription, d’annulation et de remboursement. Les horaires et les jours de cours restent identiques également. Par conséquent, vous devez disposer du matériel et des connaissances techniques nécessaires pour pouvoir suivre les cours à distance, le cas échéant.

En cas d'annulation de votre inscription, aucun remboursement ne sera effectué, sauf dans les cas de force majeure et sur présentation d'un document officiel (exemple : certificat maladie).

 

- Cours de la série 3 (9 au 27 août) : Ce cours sera donné à distance. Votre inscription restera valide et soumise aux mêmes conditions d’inscription, d’annulation et de remboursement. Les horaires et les jours de cours restent identiques également. Par conséquent, vous devez disposer du matériel et des connaissances techniques nécessaires pour pouvoir suivre les cours à distance, le cas échéant.

En cas d'annulation de votre inscription, aucun remboursement ne sera effectué, sauf dans les cas de force majeure et sur présentation d'un document officiel (exemple : certificat maladie).

 

- Examens du CQF (27 et 28 août) : les examens seront annulés. La totalité des frais d’inscription vous sera remboursée*.

 

En validant votre inscription, vous attestez avoir pris connaissance des points mentionnés ci-dessus.

 

*Le remboursement ne concerne que les frais d’inscription aux cours et examens. A noter que l'École du Cours de vacances n'entre pas en matière pour le remboursement/dédommagement concernant les autres frais occasionnés par votre inscription (logement, transport, etc.).

Nouveauté: certification de votre niveau de langue sans obligation de suivre un cours!

Dès 2021, vous avez la possiblité de vous inscrire aux examens menant à l'obtention du Certificat de qualification en français sans avoir l'obligation de suivre un cours. 

Toutefois, si vous souhaitez bénéficier de notre expertise dans l'enseignement du français langue étrangère depuis 1895, inscrivez-vous également à l'un de nos cours! 

Vous souhaitez suivre un cours de français? Découvrez dès maintenant notre offre!

Partagez: