Le service

Service central créé en 2006, rattaché au dicastère « Durabilité et campus », Unibat se compose d’une équipe pluridisciplinaire d’une centaine de personnes environ, dont les activités s’articulent autour de secteurs tels que la technique, la logistique, la gestion des salles et l’organisation d’événements sur le campus, la gestion des énergies, les parcs et jardins, la planification des projets de construction ainsi que l’administration.

Notre mission

C’est pour satisfaire à la Loi sur l’Université de Lausanne, mais également pour s’adapter aux besoins d’une communauté universitaire en perpétuelle croissance, qu’Unibat œuvre quotidiennement en construisant, entretenant et transformant les infrastructures de l’UNIL et en veillant à ce que celles-ci soient exploitées de façon à être performantes, fonctionnelles et sécurisées.

**********************************************************************************************************************************

Loi sur l’Université de Lausanne (extraits)

Art. 43 - Immeubles

 

L’État met à disposition de l’Université les immeubles dont elle a besoin.

 

L’Université en assure l’entretien courant.

 

La construction des bâtiments destinés à l’Université ainsi que leur rénovation et transformation lourdes sont directement à la charge de l’État, de même que les amortissements liés.

 

Le Conseil d’État peut déléguer la maîtrise de l’ouvrage à la Direction de l’Université.

 

Art. 44 - Infrastructures et équipements

 

L’Université exploite de manière efficiente les infrastructures immobilières, informatiques ainsi que les équipements dont elle dispose.

 

**********************************************************************************************************************************

Partagez:
Ferme de la Mouline  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 25 11
Fax +41 21 692 25 15