Mise au concours du Prix de la Relève 2021 Publié le 28.09.20
Mise au concours du Prix de la Relève 2021
L'Académie suisse des sciences humaines et sociales met au concours le "Prix de la Relève" 2021 dans le domaine des sciences humaines et sociales.
Entretien dans le Temps avec Emmanuel Bayle, professeur de gestion du sport à l'UNIL Publié le 28.09.20
Les enjeux économiques du tournoi de Roland-Garros
Un prix scientifique pour le Prof. Giauque Publié le 25.09.20
Un prix scientifique pour le Prof. Giauque
Le Prof. David Giauque a reçu le "prix de l'impact académique" décerné par la Revue Public Personnel Management pour son article sur les organisations publiques confrontées à de profondes réformes financières et managériales.
Attribution du Prix de la Société vaudoise d’utilité publique Publié le 25.09.20
Attribution du Prix de la Société vaudoise d’utilité publique
M. Gratier, Président de la SVUP, nous explique la teneur de ce Prix, qui récompense depuis 1931 des travaux d’étudiant·e·s dont le sujet porte principalement sur une réalisation sociale vaudoise ou Suisse.
Attribution du Prix de la Commune d’Ecublens Publié le 25.09.20
Attribution du Prix de la Commune d’Ecublens
Interview de M. Cavalli, Conseiller municipal et Vice-Syndic d'Ecublens.
Portrait de Solène Froidevaux, lauréate du Prix Egalité Publié le 25.09.20
Portrait de Solène Froidevaux, lauréate du Prix Egalité
Attribué pour la troisième année consécutive, le Prix facultaire « Genre - Égalité femmes-hommes » a été décerné à Madame Solène Froidevaux, Docteure ès sciences sociales de l’Université de Lausanne.
Egalité dans le recrutement professoral: recommandations et bonnes pratiques Publié le 25.09.20
Egalité dans le recrutement professoral: recommandations et bonnes pratiques
La Chambre des hautes écoles universitaires de swissuniversities a adopté des recommandations et bonnes pratiques en vue d’assurer l’égalité des chances dans les procédures de nomination.
Portrait de Tereza Cahlikova, lauréate du prix de la SVUP Publié le 25.09.20
Portrait de Tereza Cahlikova, lauréate du prix de la SVUP
Le Prix de la Société vaudoise d’utilité publique (SVUP) a été décerné à Madame Tereza Cahlikova, Docteure en science politique de l’Université de Lausanne.
Newsletter Enseigner: Formations du CSE et captations type B Publié le 24.09.20
Newsletter Enseigner: Formations du CSE et captations type B
Cette newsletter vous présente tout d’abord l’offre de formation spéciale et à distance, concoctée par le Centre de soutien à l’enseignement pour l’automne 2020. Ces webinaires et Lab online vous permettront d’obtenir des réponses concrètes pour développer votre enseignement, et vous aideront à maîtriser les outils numériques. Ensuite, vous trouverez des précisions concernant les salles dédiées aux captations de type B.