News and events

FNS - Doc.Mobility Published at 10.12.19
FNS - Doc.Mobility
Les bourses Doc.Mobility du FNS permettent aux doctorant·e·s d’effectuer une partie de leur thèse de doctorat dans un institut d’accueil à l’étranger.
Mon rapport FNS: nouvelle fonctionnalité SERVAL Published at 04.12.19
Mon rapport FNS: nouvelle fonctionnalité SERVAL
Serval vous propose, dès à présent, de générer votre liste de publications en suivant le format exigé par le FNS pour toute nouvelle requête de fonds. Et ceci avec quelques clicks!
Aide textuelle et vidéo pour la nouvelle interface de SERVAL Published at 02.12.19
Aide textuelle et vidéo pour la nouvelle interface de SERVAL
Avez-vous déjà essayé de saisir vos nouvelles publications dans SERVAL? Avez-vous des doutes quant au fonctionnement de SERVAL et ses fonctionnalités? Consultez l'aide textuelle et vidéo!
Lancement du cours Moodle "la recherche à l'ère de l'Open Access" Published at 12.11.19
Lancement du cours Moodle "la recherche à l'ère de l'Open Access"
Rejoignez le nouveau cours "la recherche à l'ère de l'Open Access" sur Moodle UNIL pour acquérir toutes les compétences nécessaires pour publier en Open Access et utiliser SERVAL à votre rythme et pendant quatre semaines.
Projet Papago complet! Votre assistant personnel Open Access Published at 11.10.19
Projet Papago complet! Votre assistant personnel Open Access
Le projet Papago est officiellement achevé! Dès à présent, Papago vous demande dans quelle revue vous voulez publier et vous donne des conseils spécifiques à la politique d'auto-archivage de l'éditeur. Testez-le!
FNS - Encouragement de projets Published at 01.10.19
FNS - Encouragement de projets
Dans l'encouragement de projets, le Fonds national suisse permet aux scientifiques de réaliser des projets de recherche sous leur propre responsabilité sur des thèmes et des objectifs de recherche de leur choix.
Près de 2000 publications UNIL/CHUV disponibles en libre accès dans SERVAL grâce aux licences nationales Published at 19.09.19
Grâce à un accord de licences nationales établi entre le Consortium des bibliothèques universitaires suisses et quatre éditeurs scientifiques, nous avons pu déposer plus de 2000 textes intégraux d’articles (versions publiées) dans SERVAL et de les partager librement.
Nos chercheur·e·s prennent la main sur un SERVAL simplifié Published at 05.09.19
Nos chercheur·e·s prennent la main sur un SERVAL simplifié
Les chercheurs UNIL peuvent dès à present corriger les métadonnées associées à leurs notices SERVAL. Cela leur permettra de mettre à jour leurs listes de publications simplement et rapidement. Cette modification de base, est accompagnée d'une simplification initiale de l'interface de saisie ainsi que la diminution du nombre d'états de visibilité.
FNS - Bourses de mobilité au niveau doctoral Published at 02.09.19
FNS - Bourses de mobilité au niveau doctoral
Approfondissez votre expérience de recherche grâce à un séjour à l’étranger!

Link to the news archives

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne
Tel. +41 21 692 20 25