Coronavirus:  Giorgio Zanetti  s'adresse  en vidéo à la communauté UNIL
Publié le 01.04.20
Coronavirus: Giorgio Zanetti s'adresse en vidéo à la communauté UNIL
Giorgio Zanetti, vice-recteur « Enseignement et affaires étudiantes », vous présente dans un message vidéo les nouvelles modalités d’examens .
InnoPACTT: un support financier pour créer votre start-up Publié le 31.03.20
InnoPACTT: un support financier pour créer votre start-up
Appel à projets printemps 2020.
Travailler, Newsletter n° 5 Publié le 30.03.20
Travailler, Newsletter n° 5
En ouverture de cette cinquième newsletter « Travailler », un nouveau message de la Rectrice disponible en vidéo. Suivent des informations sur les dernières directives en matière de continuité financière, des précisions concernant le cas des collaborateurs·trices en cours d’apprentissage et des recommandations pour l’ergonomie de votre espace de travail. Enfin, les possibilités de formations en e-learning mises à disposition par le Centre informatique vous seront présentées.
Enseigner, Newsletter n° 3 Publié le 30.03.20
Enseigner, Newsletter n° 3
La troisième newsletter « Enseigner » s’ouvre avec un nouveau message vidéo de notre Rectrice Nouria Hernandez. Suivent un point de situation des outils numériques utilisés ces dernières semaines et quelques chiffres pour illustrer leur usage maintenant répandu, des nouvelles solutions pour l’enseignement à distance ou encore de nouveaux tutos à partager à vos étudiant·e·s.
Étudier, Newsletter n° 3 Publié le 30.03.20
Étudier, Newsletter n° 3
Dans cette troisième édition de la newsletter « Étudier », nous vous indiquons les contacts utiles si vous avez besoin d’un soutien psychologique ou financier. Vous y trouverez également un tutoriel qui vous donnera des astuces pour faciliter votre mise au travail dans ce contexte particulier. Vous découvrirez aussi quels nouveaux outils seront bientôt mis à disposition pour faciliter l’apprentissage à distance. Enfin, la FAE lance un appel aux dons du sang (du 31 mars au 2 avril) et la fondation Saphir cherche des étudiant·e·s pour tenir compagnie (à distance) à des personnes âgées et seules.
Coronavirus: Nouria Hernandez s'adresse en vidéo à la communauté UNIL
Publié le 30.03.20
Coronavirus: Nouria Hernandez s'adresse en vidéo à la communauté UNIL
Message de la rectrice aux membres de la communauté UNIL
Enseigner, Newsletter n° 2 Publié le 25.03.20
Enseigner, Newsletter n° 2
Pour ce deuxième numéro de la newsletter « Enseigner », l’UNIL vous propose un nouveau message de la Rectrice, vous informe sur les webinaires et les outils disponibles pour organiser l’enseignement à distance, ainsi que sur les examens et les validations.
Étudier, Newsletter n° 2 Publié le 25.03.20
Étudier, Newsletter n° 2
Dans cette deuxième édition de notre newsletter «Étudier», vous trouverez notamment un nouveau message de la Rectrice, les dernières ressources et outils mis en place pour l’apprentissage à distance, un point de situation sur les examens et validations, des indications relatives aux bourses étudiantes et soutiens financiers, la liste des universités proposant un échange au semestre de printemps 2021… Et même un peu de sport !
Ramuz. L’écriture comme absolu Publié le 24.03.20
Ramuz. L’écriture comme absolu
Le nouvel ouvrage de Stéphane Pétermann (Centre des littératures en Suisse romande, UNIL) porte un nouveau regard sur le plus célèbre des écrivains vaudois.