Lancement du cours Moodle "la recherche à l'ère de l'Open Access" Publié le 12.11.19
Lancement du cours Moodle "la recherche à l'ère de l'Open Access"
Rejoignez le nouveau cours "la recherche à l'ère de l'Open Access" sur Moodle UNIL pour acquérir toutes les compétences nécessaires pour publier en Open Access et utiliser SERVAL à votre rythme et pendant quatre semaines.
L’UNIL rejoint le Swiss Polar Institute (SPI) Publié le 12.11.19
L’UNIL rejoint le Swiss Polar Institute (SPI)
Le Swiss Polar Institute (SPI) accueillera l'Université de Lausanne en tant que nouveau membre et bailleur de fonds à partir du 1er janvier 2020, principalement par le biais de la FGSE, dont plusieurs chercheurs sont déjà actifs dans le cadre de ses activités.
Le jeu commence Publié le 12.11.19
Le jeu commence
Le projet MOUNTAINCRAFT a réuni une trentaine de scientifiques et acteurs du territoire pour concevoir un jeu permettant d’expérimenter le futur des montagnes suisses dans un contexte de changement climatique.
Florian Reber, un engagement fort pour l’environnement Publié le 12.11.19
Florian Reber, un engagement fort pour l’environnement
De retour d’une expédition à vélo de plus de 6'000km dans les Rocheuses, Florian Reber, diplômé de la Faculté des SSP et fondateur de Tales of Change, présente un récit documenté sur les effets du changement climatique.
La mobilité des jeunes en Suisse Publié le 11.11.19
La mobilité des jeunes en Suisse
Interview du professeur Patrick Rérat dans l'émission «Tribu» sur RTS La Première.
Nouveaux cours proposés par le programme doctoral en Études numériques Publié le 08.11.19
Nouveaux cours proposés par le programme doctoral en Études numériques
Ouvert aux doctorants des universités de Bâle, Berne, Fribourg, Genève, Neuchâtel et Lausanne ainsi que de l'EPFL, le programme doctoral en Études numériques propose quatre cours cet automne
Plein succès pour la 3e édition de [Figure 1. A.]! Publié le 07.11.19
Plein succès pour la 3e édition de [Figure 1. A.]!
L’édition 2019 de [Figure 1. A.], l’Exposition d’Art Scientifique, a fermé ses portes le 2 novembre 2019 après avoir accueilli près de 400 visiteurs sur trois semaines. L’événement s’est conclu par deux journées d’atelier d’art scientifique en collaboration avec L'éprouvette, le laboratoire public de l'UNIL.
La fascination des écrivains suisses pour les catastrophes Publié le 06.11.19
La fascination des écrivains suisses pour les catastrophes
Dans le cadre la Nuit valaisanne des Musées, le 9 novembre prochain, le CIRM organise, en collaboration avec le Musée d’Isérables, une soirée dédiée à la culture helvétique des catastrophes. Cet événement s’inscrit dans le cycle de conférences « Montagne et Société ».
SNIS Call for Projects 2020 Publié le 05.11.19
SNIS Call for Projects 2020