Suivez nous:  

Faculté GSE

Actualités
Les feuilles de vignes : de précieux indicateurs de déficit hydrique des sols
Le Dr Jorge Spangenberg, démontre dans un récent article que la composition chimique des feuilles de vigne – ici de chasselas et de pinot noir – conditionne leurs premières réponses aux manques d’eau dans le sol, le stress hydrique, ce qu’il est essentiel de comprendre dans le cadre des changements climatiques.
L'édition 2020 du Dies Academicus est en ligne
Dans un contexte de pandémie qui bouleverse les fonctionnements habituels, l’UNIL réinvente son Dies academicus en proposant cette année un détour par le numérique, pour une édition entièrement en ligne. Le Rapport annuel 2019 est également disponible.
Étudier, Newsletter n° 15
La quinzième newsletter «Étudier» vous présente les précisions de la Direction concernant tous les aspects du fonctionnement de l’UNIL cet été dans le contexte incertain de la pandémie, notamment les examens d’août ou encore les espaces de travail mis à votre disposition. Et comme «La vie continue», vous saurez tout sur les premiers produits mis en vente par la Ferme de Bassenges, sur les terrains agricoles de l’UNIL et de l’EPFL.
En Allemagne, une zone volcanique attire l’attention des scientifiques
Interview de Sébastien Pilet, professeur titulaire à l'Institut des sciences de la Terre et vice-doyen Enseignement à la Faculté des géosciences et de l'environnement.
Incohérence de la loi sur le CO2
Un article paru dans le blog d'Augustin Fragnière, chargé de cours à l'Institut de géographie et durabilité.
Étudier, Newsletter n° 14
Des espaces de révision ouvrent dès la semaine prochaine sur le campus. Vous trouverez dans cette quatorzième newsletter « Étudier » un rappel des informations sur le sujet. Place ensuite aux dernières actualités concernant le questionnaire sur l’enseignement à distance et la situation liée à la COVID-19 qui vous a été proposé dans la newsletter du 20 mai. Puis, une annonce de la part du Gouvernement jurassien, qui met à disposition une somme de 500 francs pour ses étudiant·e·s ayant perdu leur activité rémunérée à la suite de la pandémie. Enfin, découvrez UCreate3, le programme d'accélération de projets entrepreneuriaux qui attend vos idées jusqu’au 4 septembre.
Partagez: