Direction et co-direction de thèse

DIRECTION DE THESE

La thèse de doctorat est dirigée par un professeur ordinaire, professeur associé, professeur titulaire de la Faculté, ou par un maître d’enseignement et de recherche.

De plus, les professeurs assistants ou honoraires, les privat-docents de la Faculté, ou les médecins cadres du CHUV peuvent être directeur de thèse si un co-directeur est choisi parmi les professeurs ordinaires ou associés de la Faculté (co-direction selon art. 4 du règlement mentionnée ci-après).

CO-DIRECTION DE THESE

Le directeur de thèse et le co-directeur de thèse doivent être approuvés par la Direction de l’Ecole doctorale, selon des critères établis ci-dessous.

1. Co-direction (art. 4 du règlement)

La co-direction selon l’art. 4 du règlement MD est requise pour les doctorants dont le travail est dirigé par un professeur assistant ou honoraire, par un privat-docent de la Faculté ou par un médecin cadre du CHUV. Il est nécessaire de nommer un co-directeur parmi les professeurs ordinaires ou associés de la Faculté pour que la composition du jury soit valable.

Formulaire: Cliquez ici

2. Co-direction (selon Directive Unil 3.11)

La co-direction 3.11 signifie la thèse est effectuée sous la responsabilité d’un directeur qui partage avec un co-directeur le suivi scientifique du doctorant.

Le directeur fait partie de UNIL et doit correspondre aux exigences fixées dans le Règlement MD.

Le co-directeur peut être issu de la même Faculté que le directeur, d’une autre faculté de l’UNIL, d’une autre université suisse ou étrangère.

Formulaire: Cliquez ici

 

Follow us:    
Amphipôle - Bureau 324 - CH-1015 Lausanne
Switzerland
Tel. +41 21 692 40 09
Fax +41 21 692 40 05