Que seront les musées du 21e siècle ? Le Palais de Rumine accueille un colloque international les 14 et 15 novembre 2018 Publié le 12.11.18
Dans le cadre du bicentenaire du Musée cantonal (1818-2018) et de l’exposition COSMOS, les Musées cantonaux du Palais de Rumine et l’UNIL organisent un colloque consacré à l'histoire et aux enjeux du Musée encyclopédique en Suisse romande. Entrée libre, sans inscription, dans la limite des places disponibles.
Pourquoi est-il difficile d’entendre et de combattre la douleur aux urgences? Publié le 12.11.18
Pourquoi est-il difficile d’entendre et de combattre la douleur aux urgences?
Olivier W. Hügli, professeur associé à la FBM et médecin chef au Service des urgences du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 22 novembre 2018, 17h15, auditoire César Roux, CHUV.
Un œil critique sur les sciences criminelles Publié le 12.11.18
Un œil critique sur les sciences criminelles
Des séries TV présentent les prouesses des experts en science forensique, capables de livrer des certitudes à partir de traces infimes retrouvées sur des scènes de crimes. Qu’en est-il en réalité ? Un cours en ligne gratuit, réalisé par des chercheurs et enseignants de l’École des sciences criminelles de l’UNIL, propose d’acquérir un regard réaliste et informé.
Evelyne Schmid - Martino Maggetti : Nouveau projet FNS Publié le 08.11.18
Evelyne Schmid - Martino Maggetti : Nouveau projet FNS
Le projet "Contourner l'État-nation ? Comment les parlements cantonaux suisses réagissent à leurs obligations internationales" vise à examiner comment les parlements cantonaux réagissent concrètement aux obligations internationales.
Symposium en l'honneur du Prof. Jacques Besson Publié le 08.11.18
Symposium en l'honneur du Prof. Jacques Besson
Le Service de psychiatrie communautaire du CHUV a le plaisir d'annoncer le Symposium en l'honneur du départ à la retraite de Jacques Besson, professeur honoraire à la FBM, qui aura lieu le lundi 3 décembre 2018, 13h45-18h15, auditoire César Roux, CHUV. Entrée libre.
« Il y a des aspects sonores même dans une lecture silencieuse » Publié le 08.11.18
« Il y a des aspects sonores même dans une lecture silencieuse »
Invitée scientifique du prochain Labo 6X15', rendez-vous proposé par la Grange de Dorigny, Joséphine Stebler questionnera la voix sous de nombreux aspects.
La recherche de HEC Lausanne dans le top 100 en Europe: dix professeur·e·s se distinguent Publié le 06.11.18
Dix professeur·e·s de la Faculté des HEC de l'UNIL figurent parmi les chercheur·euse·s qui sont les plus cités scientifiquement dans l'Union Européenne et en Suisse, selon le classement InCites d'octobre 2018 qui couvre une période de 10 ans. Ces excellents positionnements permettent à l'Université de Lausanne de figurer dans le top 100, en 76e position de la catégorie "Business & Economics" sur 1'763 universités et instituts ou centres de recherche, reflétant ainsi l'excellence et le fort impact académique de la recherche menée par la faculté.
Comment allez-vous? L'UNIL prend le pouls de ses débutantes et ses débutants Publié le 06.11.18
Comment allez-vous? L'UNIL prend le pouls de ses débutantes et ses débutants
Dès aujourd'hui 6 novembre jusqu'au 30 novembre, l'UNIL appelle toutes les personnes qui ont débuté un Bachelor en septembre. Objectif : connaître leur état d'esprit et leur donner des conseils sur leur nouvelle vie à l'université.
Les mains vertes d’étudiants de l’UNIL amènent l’agriculture urbaine sur le campus Publié le 05.11.18
L’initiative "Légumes perchés : produire le meilleur de nous-mêmes" s’inscrit dans un contexte de promotion de l’agriculture urbaine de proximité. Ses concepteurs Nicolas Vos (Master durabilité et géosciences, FGSE) et Thomas Verduyn (Systèmes d’Information, HEC) ont initié le projet courant 2017 dans l’idée de concevoir des potagers sur les toits dans les villes.

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne